Anyone Order Xanax Online Buy Valium Diazepam 10Mg Order Phentermine From India Buy Phentermine Tablets Online Buy Xanax 2Mg
Menu de navigation des pages
Menu navigation Catégories

Rennes face à l’Influenza aviaire : pas de panique !

Rennes face à l’Influenza aviaire : pas de panique !

Clôture des inscriptions repoussée au lundi 27 septembre 2021, le cachet de la poste faisant foi.

Depuis quelques jours, la France a été placée au niveau « modéré » au regard de l’épidémie d’Influenza aviaire.

Cette décision de nos autorités sanitaires ne doit pas vous empêcher d’engager votre participation pour la grande exposition qui va se tenir à Rennes du 11 au 14 novembre prochains et qui accueillera le Concours national de la SNC.

Rappelez-vous l’exposition de Woincourt en décembre 2017 ! Elle a pu se tenir avec 100 % des exposants alors que la France était à un niveau d’alerte « élevé ».

La SNC, en collaboration avec la SBAL va entreprendre toutes les démarches utiles auprès de la DDPP d’Ille-et-Vilaine pour que les dérogations prévues par l’arrêté ministériel afin de pouvoir exposer les pigeons mais aussi les volailles soient acceptées. Et ce, quelle que soit la provenance, zone à risque ou pas.

Ces dispositions sont prévues dans l’arrêté ministériel et nous entendons en faire la demande. Nous avons les arguments pour faire face à cette situation.

Quoi qu’il en résulte, et quelle que soit la décision du Préfet d’Ille-et-Vilaine quant à la tenue de l’exposition ou l’accord des dérogations, la SBAL et la SNC vous garantissent qu’aucune retenue ne sera faite sur vos frais d’inscriptions. Même si certaines dérogations ne peuvent pas être obtenues, même si l’exposition devait être annulée au dernier moment pour une raison ou pour une autre, tous les frais d’inscription seraient remboursés intégralement.

La SNC et la SBAL ne veulent en aucun cas que les éleveurs-exposants subissent le moindre préjudice financier. Les co-organisateurs estiment que les contraintes sont déjà bien suffisantes pour les éleveurs et ne veulent absolument pas ajouter de complications aux difficultés déja bien concrètes.

Vous pouvez donc inscrire sereinement vos animaux à l’exposition de Rennes.

La situation reste évolutive en fonction ou pas de la progression de la contamination. Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation soit collectivement, soit personnellement en fonction de votre lieu d’origine et de la configuration nationale.

Anthime Leroy
président de la SNC

Remonter