Menu de navigation des pages
Menu navigation Catégories

Les bagues 2016

Les bagues 2016

Les bagues pour l’année 2016 ont été livrées à la SNC il y a quelques jours. Nous sommes en train de préparer les commandes afin de les expédier les tous premiers jours de janvier. Vous recevrez alors vos bagues à temps pour attaquer la nouvelle saison de reproduction.

Cette année, les bagues sont noires. Outre les informations habituelles, elles portent la lettre « P » pour signifier qu’il s’agit de bagues dédiées à identifier des pigeons. Les bagues sans ce signe particulier sont réservées aux volailles.

Bague 2016 détailNous communiquerons très bientôt sur cette nouveauté et expliquerons les tenants et les aboutissants de cette décision.

Comme vous pouvez le voir, la quantité de bagues reçues est considérable. Ce sont 15 240 dizaines qui doivent être réparties entre les associations, les clubs et les éleveurs individuels en fonction des commandes reçues.

Le travail est bien réparti au sein de la SNC afin de perdre le moins de temps possible :

  • René Evain enregistre toutes les commandes dans un fichier informatique spécifique en précisant nom, adresse et la quantité de dizaines dans chaque diamètre.
  • Philippe Hudry traite ce fichier et édite des bons de livraisons et des étiquettes adresses qu’il envoie à Didier Rumeau.
  • Didier Rumeau complète les enveloppes, rempli les bons de livraison avec les séries de numéros et se rend au bureau de poste avec sa brouette pleine tous les jours…

C’est aussi cela, la vie de la SNC…. du travail d’équipe… bien huilé…

bagues en carton

Remonter