Menu de navigation des pages
Menu navigation Catégories

Le Club du Sottobanca français reçoit la SNC

Le Club du Sottobanca français reçoit la SNC

Le Sottobanca Club Français organisait sa journée technique 2014 à Arbois, dans le Jura. C’est Joël Rebouillat qui s’est chargé de l’organisation et de l’accueil des éleveurs de Sottobanca, les 7 et 8 juin.

A cette occasion, le président Gérard Brière avait invité la Commission des Standards afin d’engager une discussion autour du dessin de la race figurant sur la fiche standard. Ainsi le président de la SNC, Anthime Leroy et le président de la Commission des standards, Philippe Hudry se sont rendus à Arbois pour rencontrer une délégation du club.

Au cours de cette réunion, les éleveurs ont pu faire valoir leur point de vue et préciser quelques orientations sélectives souhaitées par le club et mieux mises en évidence sur le dessin officiel, comme la représentation de la ligne de la poitrine,  d’un bec un peu plus fort, et d’un cou plus épais .  La Commission Nationale des Standards Pigeons (CNSP) quant à elle, a expliqué comment ont été élaborés les textes et les dessins des standards des races figurant dans le nouveau recueil et a précisé également quelques points techniques et anatomiques, notamment au niveau de la ligne de la poitrine et des dessous.

Au regard des explications fournies, et de l’expression des demandes, il a été convenu de renforcer un peu l’épaisseur de la mandibule inférieure sur le dessin et d’atténuer la découpe de la gorge afin de donner un peu plus de puissance au cou.

JT Sotto 2014

Le président du SCF, Gérard Brière en compagnie d’Anthime Leroy, président de la SNC. Photo : Philippe Hudry

C’est autour d’un buffet bien garni et en compagnie de tous les éleveurs de Sottobanca que s’est poursuivie cette agréable matinée. Nous remercions le Sottobanca Club Français de nous avoir reçus ce dimanche 8 juin. C’est au cours de réunions constructives, dans l’écoute et le partage que des solutions communes peuvent être trouvées.

 

Remonter