Menu de navigation des pages
Menu navigation Catégories

Le CEBNAF s’exporte en Belgique

Le CEBNAF s’exporte en Belgique

Les rencontres européennes sont des rendez-vous importants et prisés par les éleveurs. Elles permettent à chaque nation de se positionner par rapport aux autres mais aussi d’harmoniser et d’homogénéiser la sélection d’une race. Ce sont aussi des lieux incontournables pour nouer des contacts et trouver le sujet qui pourra nous faire progresser.

En 2015, le Club des Eleveurs de Boulants Nains, Anglais et Français participera à la rencontre internationale du Boulant Brunner qui se tiendra à Houthalen, en Belgique du 6 au 8 novembre 2015.
Houthalen-Helchteren est une commune néerlandophone de Belgique située en Région flamande dans la province de Limbourg, à 80 km à l’est de Bruxelles, d’un peu plus de 30 000 habitants.

Houthalen4

Rencontre européenne, Osthofen 2014. Femelle Boulant Brunner noir à bavette, Best in show à Erwin Sedlmeier.

D’ailleurs, à cette occasion, notre Club organisera son Championnat de France pour le Boulant Brunner. Cela peut paraître bizarre d’organiser un championnat de France en Belgique mais nous avons souhaité limiter les sollicitations auprès des membres du Club. Les participations aux expositions et les déplacements sont onéreux pour les éleveurs qui participent aux championnats. Limiter le nombre de championnats permet d’une part de maîtriser ces considérations budgétaires et d’autre part encourage une participation plus forte et surement plus impliquée. Et afin d’encourager cette participation, notre Club participera financièrement aux inscriptions à hauteur de 3 € par sujet inscrit. Les autres races du Club (Amsterdam, Anglais, Pigmy et Français) se retrouveront à Limoges pour leur Championnat de France.

Une consultation des membres du Club français a permis de faire une estimation de participation d’environ une centaine de Boulants Brunner. 7 à 800 Brunners sont attendus à cette exposition internationale à laquelle se sont engagés les nations suivantes : Belgique, Allemagne, Grande-Bretagne, Pays-Bas, France.

Les documents d’inscription sont à disposition de tous les éleveurs de Boulant Brunner sur le site du CEBNAF : http://cebnaf.jimdo.com à la rubrique « Houthalen 2015 ».

La réservation d’un hébergement au Centre de Vacances « De Bosberg », tout proche de l’exposition doit se faire avant le 1er septembre accompagné du règlement. Voir toutes les informations et les tarifs sur le document « présentation de l’exposition » (à télécharger sur le site du CEBNAF).

Remonter