Menu de navigation des pages
Menu navigation Catégories

La sortie de la revue 216 est imminente

La sortie de la revue 216 est imminente

Ce numéro 216 fait une large place au Montauban et au Géant Hongrois avec un article de Bernard Couden. Avec son talent de rédacteur habituel, il nous fait partager sa connaissance des deux races et nous donne un historique fiable du club présidé par Jean-Jacques Sage. Comme tous les articles un peu denses, il a nécessité plusieurs semaines de mise au point et de nombreux échanges. Je tiens à remercier Bernard et Jean-Jacques pour leur implication, leur disponibilité et leur patience.

Je remercie Joan Pieragnoli qui, ayant découvert des informations complètement inédites sur l’existence de races anciennes de pigeons d’ornement à l’époque des Bourbons a eu le réflexe de contacter un responsable de la SNC et a accepté de rédiger un article afin que sa découverte puisse être partagée par nous tous.

Ce numéro comporte de nouveau un article sur le déroulé de l’activité au pigeonnier au cours de l’année. Présentées en quelques lignes seulement, ces informations sont forcément schématiques et s’adressent plutôt aux débutants. Elles pourraient être utilement complétées par les conseils et astuces des centaines d’éleveurs confirmés qui lisent la revue. La vie du responsable de Colombiculture serait facile si les grincheux de tout poil se mettaient à utiliser leur énergie pour collaborer effectivement à la rédaction de la revue !

Vous pourrez lire aussi les comptes rendus des toutes dernières réunions de l’AG et du CA, toujours factuels et dépourvus de toute polémique.

Enfin, Christian met une nouvelle fois son énergie au service de la réussite de l’Européenne de Metz.

Je rappelle que les colonnes de Colombiculture sont disponibles pour accueillir toutes vos initiatives en vue de contribuer vous-aussi à cette réussite.

Alain Debord – Directeur de la publication

 

Couverture 216

 

Sommaire

  • Le club français du Montauban a 80 ans par Bernard Couden
  • Le Géant Hongrois de Toulouse à Leipzig par Bernard Couden
  • Les races anciennes de pigeons d’ornement à l’époque des Bourbons par Joan Pieragnoli
  • Strasbourg 1979, ils y étaient,Metz 2015, ils y seront par Christian Binois
  • Compte-rendu de l’Assemblée générale 2014 de la SNC le 24 janvier 2015 par Christian Binois
  • Compte-rendu du Conseil d’administration de la SNC le 24 janvier 2015 par Christian Binois
  • Les distinctions : remise à jour du listing officiel par Dominique Cherbonnier
  • L’année au pigeonnier par Christian Binois et Alain Debord
  • Le calendrier des expositions

Remonter