Sélectionner une page

Journée technique et détente du Club, le 16 juin à Fourilles (03140)

C’est à Fourilles que nous aurons l’occasion de nous retrouver mi-juin pour la 7ème journée technique du CEBNAF. C’est Yves Thévenoux qui nous accueillera dans cette petite commune de l’Allier, tout proche de Saint-Pourçain sur Sioule, le samedi 16 juin 2018.

Adresse : Yves Thévenoux, 20 rue du Coq, 03140 FOURILLES. Tel. 04.70.59.69.52 ou 06.74.75.52.20 Mail. yves.thevenoux03@hotmail.fr

Programme :

Samedi matin à partir de 9h :

  • Présentation des participants et de leurs méthodes d’élevages : soins avant accouplements, alimentation, aspect sanitaire, etc.
  • Utilisation de la phytothérapie par Nicolas Fontaine

Samedi après-midi à partir de 14h30 :

  • La maladie des jeunes pigeons (souvent nommée à tord Adénovirose) par Christian Klein
  • Exercice de jugement de pigeon

Dimanche matin à partir de 9h : Réunion du conseil d’administration et informations diverses. Ouvert à tous les membres.

Les horaires des différentes interventions pourront varier en fonction du déroulement de la journée.

Accueil des pigeons : Afin de prévoir l’accueil des pigeons amenés par les participants, merci d’annoncer combien vous souhaitez en amener. Les pigeons seront logés en cages d’exposition avec eau et grains (nombre à préciser sur le bulletin d’inscription).

Hébergements : En fonction du programme et de l’éloignement, certains d’entre vous souhaiteront arriver dès le vendredi soir. Il est préférable de prendre contact directement avec Yves.

Repas : Pour les personnes qui arrivent vendredi soir, elles pourront si elles le souhaitent partager un repas chez Yves et Laura Thévenoux. Samedi midi : 10 € par personne (prix maxi en fonction du nombre de personne et de la participation du club). Pour ce qui concerne les repas de samedi soir et de dimanche midi, ceux-ci seront organisés en fonction des participants aux mêmes tarifs que samedi midi.

Inscription : Merci de vous annoncer auprès de Yves Thévenoux au plus tôt et impérativement avant le vendredi 8 juin afin que nous puissions prévoir les repas et boissons, suffisamment de tables et de chaises (prêtées par la commune de Fourilles), les cages d’expositions (prêtées par l’Union Avicole Bourbonnaise).