Menu de navigation des pages
Menu navigation Catégories

Colombiculture n°260 en cours d’impression

Colombiculture n°260 en cours d’impression

Dans ce numéro 260, je vous propose de découvrir ce que la passion pour une race peut produire de meilleur. Il suffit pour cela que ses promoteurs acceptent de taire leurs différends le temps de la mise au point d’un article sans autre préoccupation que celle de servir le pigeon qu’ils chérissent.

Voici donc cet article sur le Cravaté Français qui partagera la vedette avec le Boulant Français au Concours national de Woincourt. Je remercie chaleureusement Xavier Roy, Rafael Franco, Guillaume Wurtz et Olivier Riedmuller, énumérés dans l’ordre d’arrivée dans ma boîte mail de leurs différentes contributions, pour avoir su créer les meilleures conditions d’une bonne participation du Cravaté Français à notre Concours national.

J’ai repéré dans le bulletin du club du Strasser et du Strasser de Moravie un très bel article de Grégoire Vincke consacré à la passion naissante de son fils Guillaume pour le pigeon. Je vous propose cette séquence émotion grâce aux aimables autorisations conjointes de l’auteur et de Pierre Tabourin.

Christian Binois, dans un nouvel article consacré au Concours national de Rennes, attire notre attention sur certains aspects de cet événement qui auraient pu nous échapper.

Toujours à Rennes, vous trouverez également une présentation des caronculés.

Philippe Hudry nous présente de manière très pédagogique le nouvel outil de saisie des inscriptions en ligne. Dans un premier temps, il sera mis en service à titre de test en grandeur nature, pour le tout prochain Concours national de Woincourt. Il s’agit là d’une avancée qui va tout simplement révolutionner l’organisation de nos expositions. Il pourra, en effet, selon des modalités qui restent à définir, être mis à disposition des organisateurs d’exposition. Cependant, que ceux qui restent étrangers à l’informatique se rassurent, il sera toujours possible de s’inscrire de manière traditionnelle par voie postale.

Vous trouverez en pages centrales les documents relatifs à notre prochain Concours national de Woincourt, également mis au point par Philippe.

Je remercie chaleureusement tous les contributeurs à ce numéro : Christian Binois, Vincent Chéradame, Roberto Comi, Rafael Franco, Philippe Hudry, Olivier Riedmuller, Xavier Roy, Pierre Tabourin et Guillaume Wurtz.

Alain Debord– Directeur de la publication

Remonter