Cette saison 2021/2022 sera encore très pauvre en expositions. Malgré cette situation compliquée, nous essaierons de faire en sorte que notre revue n’en pâtisse pas trop.
Dans ce numéro 257, nous vous proposons une version actualisée des préconisations du laboratoire Schroeder Tollisan pour combattre à la fois l’adénovirus, le circovirus, l’herpèsvirus et le rotavirus. Vous pouvez exposer les symptômes rencontrés dans votre élevage par mail. Une personne qui parle parfaitement le français vous répondra soit par mail, soit par téléphone afin de répondre au mieux à la problématique que vous lui exposerez.
Elle vous adressera de quoi réaliser une analyse des fientes comme le ferait n’importe quel vétérinaire spécialisé en France, une preuve que l’Europe peut aussi être une chance pour nos élevages amateurs.
Notre Concours national de Rennes a bien eu lieu. Nous vous proposons le 1er volet consacré à cet événement avec les commentaires que vous avez bien voulu faire remonter à Philippe Hudry. Nous vous remercions d’avoir pris de votre temps pour nous faire part de votre ressenti.
L’Europénne d’Herning nous permet d’admirer les cravatés.
Christian Binois, notre secrétaire général, nous livre un compte-rendu fidèle de notre Assemblée générale de Rennes à laquelle vous étiez nombreux à participer.
Nous remercions vivement tous les contributeurs à ce numéro : Timo Berger, Christian Binois, Vincent Chéradame, Roberto Comi, Philippe Hudry, Catherine Méral, Vincent Schroeder et Pierre Tabourin.
Alain Debord – Directeur de la publication