Menu de navigation des pages
Menu navigation Catégories

Colombiculture n°253 bientôt chez vous

Colombiculture n°253 bientôt chez vous

Ce numéro 253 annonce-t-il le retour à une vie plus normale ?

La SNC s’y prépare avec la programmation du Concours national à Rennes.

Christian Binois, sur proposition de Christian Klein, nous donne accès à un article du Dr Hans Schingen, vétérinaire allemand et juge colombicole, qui traite de l’infection à rotavirus chez les pigeons. Ce nouvel article complète les propos du docteur Vincent Schroeder publiés dans le numéro 252.

Christian nous fait également découvrir un article de Jürgen von Ramin publié dans le numéro 23/2019 de Geflügel Zeitung qui rapporte un événement insolite : l’inscription au patrimoine mondial de l’Unesco du sport de vol avec les pigeons Haut-volants de Vienne.

Bertrand Lorne rappelle ce qui fait la particularité du Texan.

On a peu l’occasion de suivre le championnat de France d’un groupe de pigeons sur deux exercices successifs, la possibilité vous en est offerte avec les cravatés pour lesquels cette compétition s’est tenue à Limoges en 2018 et au Concours national de Moulins en 2019.

La rédaction s’est efforcée ces dernières années de vous proposer au moins un article à propos de chaque race française. C’est le tour du Manotte d’Artois avec une interview de Jean-Pierre Tiertant qui l’élève depuis plusieurs années.

Les tambours sont enfin sous les projecteurs avec le championnat de France dans le cadre du Concours national de Moulins qui a réuni 98 sujets.

L’Européenne à Herning a été aussi l’occasion d’apprécier une belle palette de pigeons de couleur.

Je remercie vivement tous ceux qui ont contribué à ce numéro : Aymeric Amourette, Christian Binois, Vincent Chéradame, Roberto Comi, Christian Klein, Bertrand Lorne, Catherine Méral, Jürgen von Ramin, Hans Schingen et Jean-Pierre Tiertant.

Alain Debord – Directeur de la publication

Remonter