Menu de navigation des pages
Menu navigation Catégories

Colombiculture n°252 arrive

Colombiculture n°252 arrive

Dans ce numéro 252, vous trouverez un article du docteur Vincent Schroeder, vétérinaire aux Pays-Bas, spécialiste des pigeons voyageurs à propos de quatre virus qui sévissent dans nos pigeonniers : l’adénovirus, le circovirus, l’herpèsvirus et le rotavirus. J’ai testé le protocole qu’il propose sur mes Tourterelles rieuses atteintes d’herpèsvirus. Tout est rentré dans l’ordre.

Christian Binois vous dit tout sur le colombier expérimental consacré au Pie Anglais.

Il vous présente également les six races danoises de pigeons dont seules trois d’entre elles étaient exposées à Herning.

Bernard Couden, grand spécialiste de la race, est un artisan de la mise en valeur du Cauchois, décrété race de l’année au Concours national de Moulins de 2019.

Pierre Tabourin nous invite à une visite en Bavière sur les traces du Strasser, du Strasser de Moravie et du Kanik.

Eliane et Guy Magrangeas et leur petit-fils Théo Minvielle nous ont invités Catherine et moi à passer la journée en leur compagnie.

Je remercie vivement tous les contributeurs à ce numéro : Gérard Bény, Christian Binois, Jean-Luc Castanet, Roberto Comi, Bernard Couden, Djamel Himmi, Johan Kiener, Guy Magrangeas, Roger Marin, Catherine Méral, Théo Minvielle, Pascal Planat, Vincent Schroeder et Pierre Tabourin.

Alain Debord- Directeur de la publication

Remonter