Menu de navigation des pages
Menu navigation Catégories

Le championnat de France 2015 du Lahore à METZ

Le championnat de France 2015 du Lahore à METZ

Un cru 2015 satisfaisant sur le plan de la qualité des pigeons présentés même si au niveau de la quantité nous avons connu des années plus fastes.

Les noirs (38) et les lavandes (43) ont été les deux classes les plus représentées en nombre avec une bonne voire une très bonne qualité d’ensemble. Les sujets sont plutôt courts avec de bonnes proportions. Il faut noter les progrès réalisés au niveau des paupières des noirs qui sont nettement plus pigmentées et plus fines que ce que nous avions constaté l’an passé. La couleur des lavandes connait aussi de nets progrès avec peu de manteaux nuageux.

Les rouges ont quasiment disparus puisqu’un seul sujet représentait cette variété.

Les jaunes (15) sont très bons en tous points et le problème des plumes soyeuses sur le manteau bien que non éradiqué semble maitrisé pour le moment.

Les bleus (15) et les argentés (15) présentent toujours un excellent type et sont très homogènes.

Deux sujets en rouge cendré ne sont pas suffisamment représentatifs et ont toujours des problèmes de pureté de manteaux. Enfin, les jaunes cendrés (11) ont fait des progrès visibles sur ce point précis. Il faut poursuivre en ce sens.

Gageons que nos éleveurs sauront s’appuyer sur ces résultats pour parvenir à une présentation encore plus remarquable lors de notre prochain rendez-vous à WOINCOURT en décembre prochain.

Remonter