Menu de navigation des pages
Menu navigation Catégories

La revue Colombiculture 220 est en route…

La revue Colombiculture 220 est en route…

Quelques éleveurs sont cités très régulièrement dans les colonnes de Colombiculture. Robert Bottin fait partie de ceux-là. Ses écrits tout aussi réguliers contribuent également à sa notoriété. Il nous livre dans ce

numéro 220 ses réflexions sur l’art d’élever des pigeons. Chacun y trouvera, j’en suis sûr, une ou plusieurs idées à adopter pour son propre compte.

En relisant certains bulletins de club, j’ai retrouvé un article de Christian Idoux relatif à une visite d’élevage dans la famille Masse. Les amateurs d’installations exemplaires seront conquis.

Christian Carette a accepté de répondre à mes questions au sujet de l’élevage des trois races de Bagadais dont le club qu’il anime assure la promotion. Je le remercie d’avoir clarifié tout ce qui fait l’originalité du Bagadais Français, du Bagadais de Nuremberg et du Bagadais d’Ostrava.

Je remercie Robert Bottin, Christian Idoux et Christian Carette pour leur curiosité et leur souci de faire partager leur expérience et leurs connaissances.

Alain Debord.

Sommairecouv 220

  • Visite d’élevage entre les Alpes et la Provence chez Jean-Luc et Rémi Masse par Christian Idoux
  • La coupe de France du club des Bagadais à Tours les 15 et 16 novembre 2014 par Alain Debord
  • « La sagesse est fille de l’expérience » par Robert Bottin
  • Le calendrier des expositions

 

La prochaine revue sera essentiellement consacrée à l’Exposition européenne de Metz. En avant première, vous pourrez admirer la photo de couverture et le poster. Ce sont les deux pigeons qui ont obtenu le Prix du Président de la République (Cigogne de Saxe rouge à Nicolas Krebs) et le titre de Grand Champion 2015 de la SNC (Boulant Lillois tigré à Jules Devos).

Remonter