Menu de navigation des pages
Menu navigation Catégories

Grippe aviaire : sauvons notre loisir !

Notre loisir est en danger. Ceci est une certitude dès lors que les expositions sont interdites à la moindre suspicion de virus de la grippe aviaire quelque part en Europe. En effet, sans expositions, il n’y a plus de confrontations, de comparaisons et donc la sélection, l’évolution ou encore la promotion de nos races de pigeons sont dramatiquement remises en question.

La Société nationale de Colombiculture a décidé de ne pas se contenter de subir. Elle souhaite agir et trouver des solutions en interpellant les pouvoirs publics. C’est dans ce cadre que vous pouvez agir concrètement et nous aider. 

Se faire entendre est plus facile si nous sommes nombreux à nous manifester. C’est pourquoi nous vous proposons de faire parvenir un courrier type à votre député et à votre sénateur de manière à interpeller Monsieur le Ministre de l’agriculture. Ce courrier est signé par le Président de la SNC.

 

Vous pouvez télécharger au format PDF et imprimer le courrier type en cliquant sur le logo suivant : 

image courrier

 

et également télécharger le courrier d’accompagnement que vous compléterez avec vos coordonnées et celles de votre  député ou sénateur : les parties de texte en bleu sont à adapter en fonction du destinataire.votre courrier

 

Comment trouver l’adresse de votre Député : vous trouverez la liste des députés par département en cliquant sur le logo de l’Assemblée Nationale. Il suffit ensuite de cliquer sur le nom de votre député, puis sur le lien « contact » (à droite dans la page de votre député) pour obtenir son adresse postale personnelle. Logo assemblée nationale

 

Comment trouver les coordonnées de votre Sénateur : vous trouverez la liste des députés par département en cliquant sur le logo du Sénat. Il suffit de cliquer sur le nom de votre Sénateur pour trouver son adresse mail. 

Logo Sénat

 Les adresses personnelles des Sénateurs ne sont pas disponibles. Vous pouvez aussi envoyer le courrier par voie postale à :

Monsieur………………………….
Sénateur
Casier de la Poste
15 rue de Vaugirard
75291 Paris Cedex 06

 

Il est préférable d’effectuer vous-même cette démarche, mais nous pouvons aussi le faire en votre nom et envoyer les courriers à votre Député et votre Sénateur. Pour cela, merci de nous confier votre mandat en envoyant un mail à l’adresse suivante (contact.snc@orange.fr) en précisant votre nom, prénom, adresse postale. Nous nous chargerons d’envoyer la demande de la SNC aux élus concernés.

loga e-mailcontact-snc@orange.fr

 

Afin de pouvoir comptabiliser les envois effectués, nous vous serions très reconnaissant de bien vouloir nous informer que vous avez effectué un envoi en nous précisant le nom du député, le nom du sénateur, et votre nom à l’adresse e-mail ci-dessus. Nous vous en remercions par avance.

 

 

Remonter