Menu de navigation des pages
Menu navigation Catégories

Colombiculture n° 225 arrive

Colombiculture n° 225 arrive

Ce numéro 225 témoigne encore largement de la richesse de la présentation des pigeons à l’Européenne de Metz. C’est au tour des cravatés et des pigeons de couleur d’agrémenter les pages de notre revue.

Je remercie une nouvelle fois les photographes Roberto Comi, Quentin Leturc, Catherine Méral et Jean-Pierre Tiertant pour leur contribution.

Vous allez également découvrir dans ce numéro une interview de Guillaume Wurtz, président du club des cravatés. Il n’élude aucune question et nous fait partager au contraire par ses réponses riches et argumentées sa passion pour les cravatés. Sur fond de championnat de France à Limoges en octobre 2015, il nous livre les contours de son engagement dans sa fonction de président.

Christian Binois a fait aboutir son projet de mise en sécurité des archives de la colombiculture.

Elles sont maintenant en lieu sûr à Alençon dans le bâtiment flambant neuf des archives départementales de l’Orne. Désormais, plutôt que de les détruire, ayez le réflexe de confier vos documents colombicoles à la SNC. Elle se chargera de les trier et de les déposer aux archives. Un grand merci à Christian pour être venu à bout de ce parcours du combattant commencé il y a 10 ans et dont il ne vous livre qu’un aperçu dans son article.

Le bulletin de renouvellement de votre adhésion à la SNC et de votre abonnement à Colombiculture figure dans ce bulletin. Soyez assurés de la volonté du comité de rédaction de Colombiculture de rester digne de votre confiance.

Alain Debord – Directeur de la publicationcouverture-225-bis

Remonter