Menu de navigation des pages
Menu navigation Catégories

Colombiculture n°254 en cours de distribution

Colombiculture n°254 en cours de distribution

Ce numéro 254 vous confirme la tenue prochaine de notre Concours national à Rennes du 12 au 14 novembre 2021. Vous trouverez en pages centrales les feuilles d’inscription et toutes les modalités.

Le Conseil d’administration de la SNC a enfin pu se réunir physiquement dans le respect des gestes barrières à Cesson-Sévigné tout près de Rennes les 12 et 13 juin 2021. Christian Binois, notre secrétaire général, vous livre ici un compte rendu particulièrement dense qui témoigne de notre enthousiasme toujours intact malgré la pandémie.

Pierre Tabourin nous alerte contre les dangers de la consanguinité et plaide pour la préservation d’une variabilité génétique chez nos pigeons.

Catherine et moi étions invités par Raymond Haffner à Kembs en janvier 2020 pour un reportage sur le championnat d’Europe des pigeons suisses qui a réuni 950 pigeons dans 26 races. Wolfgang Pfeiffer, président du club allemand des pigeons suisses a bien voulu nous mettre à disposition ses commentaires. Ils sont traduits de l’allemand par Raymond.

Je remercie chaleureusement ceux qui ont contribué à ce numéro : Christian Binois, Raymond Haffner, Catherine Méral, Wolfgang Pfeiffer et Pierre Tabourin.

Alain Debord- Directeur de la publication

Remonter