Menu de navigation des pages
Menu navigation Catégories

Colombiculture 235 à l’imprimerie

Colombiculture 235 à l’imprimerie

Avec ce numéro 235, vous pouvez découvrir ou revoir la moitié des meilleurs pigeons de forme exposés au Concours national de Périgueux.

Christian Binois nous rend accessible un nouvel article de Jürgen Wutzler, notre correspondant d’Outre-Rhin, qui nous transmet de temps en temps un article avec de nombreuses photos de qualité à propos du Culbutant de Kiskunfélegyháza, son pigeon fétiche.

Le Frisé est un des pigeons qui suscite le plus de curiosité et de questions de la part des visiteurs non-initiés de nos expositions. Bernard Couden, en grand pédagogue, nous explique, dessins à l’appui tout ce qui fait un bon Frisé à partir des photos des meilleurs sujets du championnat de France de Challans. Cet article est complété par une visite d’exposition faite en Allemagne par Alain Halter et Charles Acker chez Fritz Kalverkamp et Helmut Firmeri, deux grands spécialistes allemands du Frisé.

Le Conseil d’administration se réunit pratiquement chaque année sur deux jours pour aborder tous les sujets de fond qui font la vie de la SNC et qui ne pourraient être traités de manière efficace sur une période plus courte. Christian Binois vous livre un compte rendu épuré mais néanmoins précis et complet de tous les thèmes qui ont été abordés et traités.

Je remercie chaleureusement Christian Binois, Bernard Couden, Alain Halter et Jürgen Wutzler pour leur contribution à ce nouveau numéro de Colombiculture.

Alain Debord – Directeur de la publication

 

Remonter