Menu de navigation des pages
Menu navigation Catégories

Colombiculture 233 arrive

Colombiculture 233 arrive

Ce numéro 233 boucle le cycle des articles consacrés à Woincourt, notre avant dernier Concours national. Les jeunes éleveurs sont une nouvelle fois mis à l’honneur avec un article de Vincent Chéradame qui signe également le compte-rendu du championnat de France de la Tourterelle rieuse.

Les pigeons de vol sont également passés en revue.

Christian Binois nous rend accessibles deux articles consacrés à des boulants très originaux. Le premier rédigé par Johann Froschmeier présente le Boulant de Basse-Bavière. Le second écrit par Remco de Koster présente le Boulant Néerlandais frisé.

Pierre Tabourin m’a convaincu de rendre visite à Jeannine et François Fauvernier, un couple d’éleveurs passionnés et profondément investis dans le domaine avicole. Catherine et moi avons amené de notre visite, naturellement de nombreuses photos, mais surtout le souvenir d’une agréable journée ensoleillée passée en compagnie de deux personnes charmantes et chaleureuses. Tout comme Pierre qui signe cet article, nous avons été enthousiasmés par leur élevage hors normes.

La revue Colombiculture doit se distinguer des bulletins des clubs. Cela passe par le contenu mais aussi forcément par son aspect. Depuis le numéro 196 de novembre-décembre 2011, j’attache un soin tout particulier à la qualité des photos. Les photos prises en cage au milieu des déjections ont disparu au profit de photos prises à l’aide de boîtes à lumière. Je sais que ces photoshttp://www.pigeons-france.com/# ne font pas encore l’unanimité mais je suis persuadé qu’il n’y aura pas de retour en arrière. Notre revue n’a jamais cessé de s’améliorer. J’invite les nostalgiques à feuilleter les numéros antérieurs… Pour ceux que demain intéresse davantage qu’hier, je décris deux installations permettant de réaliser de bonnes photos. La première est née de mon imagination, la seconde est accessible sur Internet.

Je remercie Vincent Chéradame, Christian Binois, Jeannine et François Fauvernier, Pierre Tabourin pour leur disponibilité et leur patience indispensables à la mise au point des articles qui composent ce numéro.

Alain Debord – Directeur de la publication.

 

Remonter