Menu de navigation des pages

Woincourt 2016 : la soirée des éleveurs

Woincourt 2016 : la soirée des éleveurs

La soirée des éleveurs du Concours national de la SNC est toujours bien fréquentée. Elle est ponctuée par des moments importants attendus par tous les éleveurs présents.

 

soire-3

 

 

 

Le mot de bienvenue du président de la SNC, Anthime Leroy accompagné du speaker de la soirée Romaric Puthod. Un vibrant holmmage est rendu à Virgile et Aymeric Amourette qui ont su mobiliser les troupes pour nous offrir ce beau Concours national.

soire-8

De gauche à droite : Virgile Amourette, Romaric Puthod, Anthime Leroy, Aymeric Amourette.

 

Le président de la SNC heureux, entouré des bénévoles de la Société Avicole Vimeu Marquenterre mais aussi d’associations voisines.

soire-10

 

Cette soirée était aussi l’occasion de nommer officiellement 2 anciens présidents de la SNC au titre de Président d’honneur. C’est ainsi qu’Anthime Leroy, actuel président de la SNC a remis à Jean-Louis Frindel et Robert Ripaldi une bague de platine gravée au nom de la SNC.

soire-12

De gauche à droite : Robert Ripaldi, Anthime Leroy, Jean-Louis Frindel

 

L’année 2016 marquait les 40 ans de la revue Colombiculture. L’histoire de cette revue a été résumée au travers d’un diaporama. Tous les rédacteurs ayant un jour contribué à la revue étaient présents sauf la toute prémière rédactrice, Jacqueline Francqueville, aujourd’hui décédée. Ont suivi Robert Ripaldi et Jean-Louis Frindel, Philippe Hudry et Anthime Leroy, René Evain et enfin Alain Debord, l’actuel rédacteur.

soire-13

De gauche à droite : Anthime Leroy, Robert Ripaldi, Philippe Hudry, Jean-Louis Frindel, René Evain, Alain Debord

 

Au cours de la soirée, il y a aussi les moments importants de la remise des prix. Nous commencions pas les 23 champions du Concours national qui ont tous reçu la plaque de la SNC et un seau de grit vitaminé All-in-one offert par la firme Versele Laga.
Voir la liste des champions sur la page « Le Concours national 2016 ».soire-26

 

Puis c’est au tour des 11 vainqueurs des prix d’élevage de recevoir la fameuse bague en or de la SNC. Voir la liste de vainqueurs des bagues en or sur la page « Les bagues en or ».soire-27

 

Parmi les 22 champions SNC, le Grand Jury a nommés les 5 meilleurs sujets. Parmi ces 5 pigeons d’élite, le Grand Jury a désigne le Grand Champion de la SNC. C’est un Carneau jaune à Alain Bordenave qui est l’heureux élu pour l’année 2016. Alain a reçu des mains du dernier vainqueur, Jules Devos, le plateau en argent sur lequel sera gravé son nom, la race et la variété du pigeon vainqueur.soire-30

 

 

Le président de la SNC lui remet la bague de platine et la plaque tricolore du Grand Champion.soire-32

 

Alain Bordenave obtient la plus haute récompense du Concours national 2016 pour son mâle Carneau jaune.soire-31

 

 

Texte : Philippe Hudry
Photos : Alain Debord

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Remonter