Menu de navigation des pages
Menu navigation Catégories

Sa place dans l’aviculture

L’organisation de l’aviculture en France

Organisation de l'aviculture

 

Société Centrale d’Aviculture de France (S.C.A.F.) : organisme fédérateur de toutes les composantes de l’aviculture française.

FFV : Fédérations Françaises des Volailles. La FFV regroupe les clubs spécialisés d’éleveurs de volailles, palmipèdes, oiseaux de parcs et d’ornement,

FFC : Fédération Française de Cuniculture. La FFC regroupe les clubs spécialisés d’éleveurs de lapins.

SNC : Société Nationale de Colombiculture. La SNC regroupe les clubs spécialisés d’éleveurs de pigeons et les éleveurs individuels de pigeons.

FAEC : Fédération Française des Associations d’Eleveurs de Cobayes et rongeurs de race. Fondée le 08 mai 2011, la F.A.E.C est l’organisme national chargé de regrouper les associations d’éleveurs de cobayes et autres rongeurs domestiques de races ; qu’il s’agisse de clubs de races, de groupements caviacoles (nationaux ou régionaux) ou même d’associations locales d’animaux de basse-cour.

FNJ : Fédération Nationale des Juges. La FNJ regroupe les associations de juges officiels par catégorie (Volailles, Lapins-Cobayes, Pigeons-Tourterelles).

ANJA : Association Nationale des Juges Avicoles. C’est l’association qui regroupe les juges de volailles, de palmipèdes, d’oiseaux de parc et d’ornement.

ANJC : Association Nationale des Juges Cunicoles.  C’est l’association qui regroupe les juges de lapins et cobayes.

ANJP : Association Nationale des Juges Pigeons. C’est l’association qui regroupe les juges de pigeons et tourterelles.

Régions : Les Régions fédèrent les associations avicoles départementales ou locales de leur région administrative.

Club spécialisés : Ils regroupent les éleveurs d’une race ou d’un groupe de races.

Associations avicoles : Elles regroupent les éleveurs de volailles, lapins, cobayes, pigeons, tourterelles…. De leur secteur (local ou départemental).

Remonter