Buy Phentermine In The Uk Generic Ambien Side Effects Buy Phentermine Lollipops Can You Buy Adipex 37.5 Order Cheap Valium Online Buy Valium Pills Online
Menu de navigation des pages
Menu navigation Catégories

L’Ukraine des pigeons

L’Ukraine des pigeons

La Poste d’Ukraine a émis en 2014 une série de 4 timbres consacrée aux races nationales de pigeons.

Une seule d’entre elles figure dans notre standard : le Luciole de Kiev (Kyiv). Elle a fait l’objet d’un article dans Colombiculture n° 138. C’est aussi la seule inscrite sur la Liste Européenne des Races de Pigeons.

Bien que ce soit en faible nombre, elle est élevée en France depuis des décennies et présentée occasionnellement en exposition.

Une autre race est bien connue des amateurs de pigeons de sport du Club Français de Pigeons Culbutants et Haut-volants pour son style de vol très particulier : le Haut-volant de Nikolaïev (Mykolaïv) .

Le Haut-volant de Krioukiv a été présenté au Centenaire de la SNC à Chambéry en 2003 mais n’a jamais été homologué en France.

C’est une variante blanche du Haut-volant de Krementchouk.

Ceux qui ont pu voir des Culbutants d’Odessa en chair et en os ont été surpris par la taille et le volume de ces pigeons, inhabituels chez les races de vol.

Mais l’Ukraine possède d’autres races de pigeons dont plusieurs ont été présentées dans le bulletin n°62 du CACHE (Club des Amis des Culbutants et Haut-volants d’Exposition).

Ci-dessous des Culbutants de Nijyn,

mais on peut citer aussi le Culbutant d’Akkerman, ancien nom de la ville de Bilhorod-Dnistrovskyï, le Rouleur d’Izmaïl, etc.

Remonter