Menu de navigation des pages
Menu navigation Catégories

Journée technique du CEBNAF

Journée technique du CEBNAF

Journée technique et détente du Club, le 16 juin à Fourilles (03140)

C’est à Fourilles que nous aurons l’occasion de nous retrouver mi-juin pour la 7ème journée technique du CEBNAF. C’est Yves Thévenoux qui nous accueillera dans cette petite commune de l’Allier, tout proche de Saint-Pourçain sur Sioule, le samedi 16 juin 2018.

Adresse : Yves Thévenoux, 20 rue du Coq, 03140 FOURILLES. Tel. 04.70.59.69.52 ou 06.74.75.52.20 Mail. yves.thevenoux03@hotmail.fr

Programme :

Samedi matin à partir de 9h :

  • Présentation des participants et de leurs méthodes d’élevages : soins avant accouplements, alimentation, aspect sanitaire, etc.
  • Utilisation de la phytothérapie par Nicolas Fontaine

Samedi après-midi à partir de 14h30 :

  • La maladie des jeunes pigeons (souvent nommée à tord Adénovirose) par Christian Klein
  • Exercice de jugement de pigeon

Dimanche matin à partir de 9h : Réunion du conseil d’administration et informations diverses. Ouvert à tous les membres.

Les horaires des différentes interventions pourront varier en fonction du déroulement de la journée.

Accueil des pigeons : Afin de prévoir l’accueil des pigeons amenés par les participants, merci d’annoncer combien vous souhaitez en amener. Les pigeons seront logés en cages d’exposition avec eau et grains (nombre à préciser sur le bulletin d’inscription).

Hébergements : En fonction du programme et de l’éloignement, certains d’entre vous souhaiteront arriver dès le vendredi soir. Il est préférable de prendre contact directement avec Yves.

Repas : Pour les personnes qui arrivent vendredi soir, elles pourront si elles le souhaitent partager un repas chez Yves et Laura Thévenoux. Samedi midi : 10 € par personne (prix maxi en fonction du nombre de personne et de la participation du club). Pour ce qui concerne les repas de samedi soir et de dimanche midi, ceux-ci seront organisés en fonction des participants aux mêmes tarifs que samedi midi.

Inscription : Merci de vous annoncer auprès de Yves Thévenoux au plus tôt et impérativement avant le vendredi 8 juin afin que nous puissions prévoir les repas et boissons, suffisamment de tables et de chaises (prêtées par la commune de Fourilles), les cages d’expositions (prêtées par l’Union Avicole Bourbonnaise).

 

Remonter