Menu de navigation des pages
Menu navigation Catégories

Communiqué de la SNC aux clubs de races.

Communiqué de la SNC aux clubs de races.

A tous les présidents des clubs de races, et leurs collaborateurs,

Chers collègues,

Comme vous le savez, l’Exposition Européenne initialement prévue à Tulln en Autriche en Novembre 2021 a été annulée.

La SNC avait pris l’habitude de ne pas organiser de Concours national l’année de l’Exposition Européenne.

Nous avons pris contact avec la direction de l’Entente Européenne pour savoir si une solution de repli allait être envisagée. A ce jour, la Pologne est candidate pour l’organisation de l’Exposition Européenne mais la décision finale sera prise vers le 10 septembre pour savoir si elle aura lieu en 2021 ou en 2022. C’est à Kielce que sera organisée l’Exposition Européenne, située à 1200 km de Strasbourg, 175 km au sud de Varsovie, à 700 km de Leipzig. Autant dire que pour la France, ce n’est pas tout près…  200 km de plus que pour aller à Herning.

Nous pensons qu’il y a de fortes chances pour que cette Exposition Européenne se déroule en 2022. En effet, la Fédération polonaise aura certainement besoin de tout ce temps pour trouver les sponsors indispensables, pour s’organiser techniquement et très probablement espérer que la Covid 19 sera moins virulente en 2022 qu’en 2021.

La Société Nationale de Colombiculture ne souhaite pas laisser l’année 2021 vierge de toute rencontre importante sur le territoire national. Ce serait vraiment dommage de ne pas proposer un Concours national aux éleveurs français sans proposer l’alternative de l’exposition européenne.

Quelques semaines après l’annulation de l’Exposition Européenne de Tulln, et donc de la liberté d’organiser une exposition en France, la SNC a eu la joie de recevoir une candidature pour organiser un Concours national en France. Et de surcroit… en Bretagne ! A Rennes !!!

Après diffusion de l’information au CA de la SNC, après analyse de la situation des expositions de l’année 2021 sur le plan français et européen, le Conseil d’Administration de la SNC a décidé de prioriser l’organisation d’un Concours national de la SNC à Rennes du 11 au 14 novembre 2021.

L’organisation qui nous accueille, en l’occurrence la Société Bretonne d’Aviculture de Loisir (SABL), en partenariat avec les associations avicoles aux alentours (Bretagne et Normandie), va tout mettre en œuvre pour que cette exposition soit un rendez-vous majeur en 2021.

L’envie est là !!

La dynamique bretonne également !

La SNC est super favorable à se projeter sur cet évènement qui sera sans nul doute, un grand rendez-vous de l’aviculture et de la colombiculture française.

Nous vous encourageons à nous transmettre vos réactions, vos souhaits, vos envies par rapport à cet évènement.

Mais d’ores et déjà, nous vous invitons à y organiser un championnat.

Nous vous ferons parvenir dans quelques jours les documents officiels pour participer à ce Concours national 2021 de la SNC. Mais nous vous laissons un peu de temps pour réfléchir et vous projeter sur cette date.

Bien cordialement

Anthime Leroy, président de la SNC

Philippe Hudry, vice-président de la SNC

Remonter