Order Xanax From Canada Cheap Roche Valium Buy Ambien Uk Buy Diazepam Online Uk Generic Ambien Names
Menu de navigation des pages
Menu navigation Catégories

Communiqué de la Fédération Colombophile Française

Communiqué de la Fédération Colombophile Française

FCF et SNC travailleront ensemble

Lundi 6 juin 2022, Benoît Cailliez, président de la FCF, a accueilli Anthime Leroy, président de la Société nationale de colombiculture (SNC). Depuis des années, la SNC frappe à la porte de la FCF pour nouer un partenariat. A priori, ce n’était pas possible, au grand regret de la SNC.

Les adhérents de ces deux fédérations – 5.000 pour la SNC – partagent une passion similaire pour le pigeon. La SNC encourage l’élevage, la conservation et l’amélioration des races de pigeons, la vulgarisation des connaissances scientifiques et de toutes les informations spécifiques aux races de pigeons. Elle diffuse des bagues millésimées, les standards officiels des pigeons de race, une revue bimestrielle colombiculture, des publications colombicoles. La SNC organise un concours national, chaque année.

Les présidents de la FCF et la SNC ont décidé de travailler ensemble, à deux niveaux : parler d’une seule voix auprès de leurs autorités de tutelle pour évoquer les problématiques communes (gestion de la grippe aviaire, législation, transports des animaux) ; une communication auprès des membres de chaque fédération des activités de l’autre.

FCF et SNC viennent ainsi de demander une entrevue commune au ministère de l’Agriculture.

Pour ce qui est de la communication, la première étape sera la participation de la FCF au concours national de la SNC qui se déroulera le premier week-end de décembre à Woincourt (Somme – 4.000 à 5.000 pigeons y seront exposés !). Nous y reviendrons…

Remonter