Buy Zolpidem Tartrate 5Mg Buy Diazepam Msj Buy Phentermine Diet Pills Uk Buy Xanax Hoodie
Menu de navigation des pages
Menu navigation Catégories

Colombiculture n°256 arrive

Colombiculture n°256 arrive

Face à l’incertitude qui pèse sur la tenue de nos expositions cette saison en raison de la présence de la grippe aviaire, la rédaction de Colombiculture fait le choix de la prudence. C’est ainsi que les articles ayant trait au Concours national de Rennes sont précautionneusement mis en réserve pour être publiés à partir du numéro 257 de Colombiculture de janvier et février 2022.

Ce numéro 256 vous ramène à Moulins et vous permet de vous replonger dans la présentation des pigeons de couleur, des pigeons de vol et des caronculés.

Christian Binois anticipe la mise à l’honneur en 2022 à Woincourt du Boulant Français. Il nous propose tout d’abord, la reproduction de deux articles diffusés au tout début du siècle dernier, le premier dans la Revue Avicole n° 5 de mars 1903, le second dans le bulletin de la société « Les Amis du Pigeon » de novembre 1906 qui témoignent de l’engouement très ancien des éleveurs français pour ce boulant. Il nous invite ensuite à le suivre en Allemagne, l’autre patrie du Boulant Français, avec la traduction d’un article de Michael Hueter qui retrace les 100 ans du Club allemand des éleveurs de Boulant Français, créé en 1921. Il complète cette présentation historique par un article original de Wolfgang Schreiber paru dans Geflügel Zeitung de septembre 2016 qui ne manquera pas de vous étonner par l’évocation du côté rustique de ce pigeon à l’aspect pourtant si délicat.

La curiosité de Christian l’a aussi conduit à clarifier l’origine de certaines variétés d’un pigeon de couleur très populaire : le Bouvreuil. Il nous livre tout ce qu’il a pu dénicher à propos des variétés cuivré à manteau bleu barré blanc, doré à manteau bleu barré blanc et doré à manteau bleu clair barré blanc. Là encore, il ne se limite pas à retracer l’aspect historique et le relie à la situation actuelle de ces variétés dans l’hexagone.

Je remercie vivement tous les contributeurs à ce numéro : Aymeric Amourette, Christian Binois, Roberto Comi, Théo Donnet, Michael Hueter, Catherine Méral, Benoît Sablon, Heinrich Schröder.

Alain Debord- Directeur de la publication

Remonter