Menu de navigation des pages
Menu navigation Catégories

Colombiculture n° 247 arrive !

Colombiculture n° 247 arrive !

Ce numéro 247 nous ramène à Herning avec l’imposante présentation des pigeons de vol sans la race locale, le Culbutant Danois, qui fera l’objet d’un autre article.

Bertrand Lorne nous retrace la rencontre européenne du Texan à Kérékégyhaza en Hongrie, en novembre dernier. Dans un autre article, il fait le point sur le Texan rouge récessif.

Christian Binois propose 4 articles concernant le Giant Homer, un pigeon venu des Etats-Unis à la prestance unique. Le premier provient du site Internet de l’American Giant Homer Association qui a donné son accord pour la publication dans Colombiculture et retrace l’histoire du Giant aux USA. Dans le deuxième, il esquisse, avec le concours de Jean-Pierre Talarmain le parcours du Giant Homer en Europe et particulièrement en France.

Les plus attentifs d’entre vous auront relevé une erreur dans Colombiculture 246 où un Giant Homer blanc appartenant à Gastone Bertinato s’est subrepticement glissé page 4 dans l’article consacré au Show Racer signé Friedel Bossmeyer. Je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses. Le troisième article provient de l’American Pigeon Journal de novembre 1989 et traite de l’élevage du Giant. Christian l’a repéré dans le Notizario italien. Enfin le dernier est consacré à la tête du Giant Homer et provient du Dr Patrick Römer.

Comme pour tous les articles que vous trouverez dans votre revue, à notes égales, toutes les photos ne se valent pas. Elles témoignent simplement de la variabilité d’apparence d’un pigeon donné en fonction du lieu de l’exposition, de l’époque et peut-être de l’humeur et de la forme physique du photographe. En fonction de l’intérêt que vous portez à telle ou telle race et de votre culture colombicole, les photographes s’en remettent à votre sens critique pour déceler l’excellente photo à comparer à la moins bonne. Ayez toujours présent à l’esprit que la perfection n’est pas de ce monde.

Les membres du CA, durant la période de confinement liée au Covid 19, ont testé le télétravail pour traiter les sujets du moment. Notre secrétaire général Christian Binois en a tiré un compte rendu qui témoigne de la richesse des échanges.

Je remercie tous les contributeurs à cette revue : Christian Binois, Jean-Pierre Talarmain, Roberto Comi, Bertrand Lorne et Catherine Méral.

Alain Debord – Directeur de la publication

Remonter