Menu de navigation des pages
Menu navigation Catégories

Colombiculture n° 244 est à l’imprimerie.

Colombiculture n° 244 est à l’imprimerie.

Ce numéro 244 vous permet d’appréhender la richesse de la palette des pigeons de couleur dans l’hexagone avec le compte rendu du championnat de France 2018 à Chambéry présenté par Christophe Deville.

Christian Binois vous permet d’accéder à l’historique du Triganino de Modène avec la traduction en français d’extraits d’un ouvrage rédigé en italien par Antonio Vaccari et Fabio Zambon parus dans la revue Il Notiziario de juin 2014.

Après plusieurs rappels de Philippe Hudry, je suis en mesure de vous présenter enfin la quasi-totalité des images récupérées auprès des clubs relatives à l’attribution du prix spécial de la SNC au cours de la saison d’exposition 2018/2019.

Je vous remercie de bien vouloir me les transmettre spontanément cette année.

Thomas Aroldi nous livre ses réflexions à propos du jugement, une invitation à relativiser.

Patrick Sabuco nous propose un retour en arrière avec un article du Dr Jean-Pierre Stosskopf qui traite de la diarrhée paru dans le 1er numéro de la revue Colombiculture.

Je remercie chaleureusement ceux qui m’ont aidé à vous présenter ce numéro 244 : Thomas Aroldi, Christian Binois, Christophe Deville, Philippe Hudry et Patrick Sabuco.

Alain Debord- Directeur de la publication

Remonter