Menu de navigation des pages
Menu navigation Catégories

Colombiculture n° 242 en cours d’impression

Colombiculture n° 242 en cours d’impression

Ce numéro 242 est placé sous le signe de la diversité.

Didier Rumeau rafraîchit un article paru il y a plus de 30 ans sur une forme de fraude qui perdure encore aujourd’hui.

Guillaume Wurtz fait état de ses remarques concernant les diverses atteintes à la fécondité de nos pigeons.

Christian Binois a traduit de l’allemand un article de Jürgen von Ramin paru dans Geflügel Zeitung relatif à l’évaluation des hauteurs de vol des pigeons.

Raymond Haffner a exhumé un article paru en janvier 1977 dans le numéro 5 de Colombiculture. Cet article assorti de ses commentaires nous aide à appréhender l’évolution de certaines de nos races de pigeons en 40 années de sélection.

Vincent Chéradame nous fait revivre le championnat de France 2017 de la Tourterelle rieuse à Périgueux.

En septembre 2017, Jean-Marie Zumsteeg m’ouvrait les portes de son élevage. C’est avec plaisir et gratitude envers son épouse et lui-même que je vous présente le résultat de cette agréable et instructive visite.

Vous connaissez tous la chanson de Enrico Macias « Les gens du Nord ». J’ai eu l’occasion de mesurer la pertinence de ses paroles à l’occasion de la visite de l’exposition d’Audruicq organisée par Annie Bart et son équipe.

Je remercie chaleureusement ceux qui m’ont aidé à vous présenter ce numéro 242 : Annie Bart, Christian Binois, Vincent Chéradame, Raymond Haffner, Jean-Luc Hamann, Robert Lung, Didier Rumeau, Guillaume Wurtz et Jean-Marie Zumsteeg.

Alain Debord- Directeur de la publication

Remonter