Menu de navigation des pages
Menu navigation Catégories

Colombiculture n° 241 est à l’imprimerie

Colombiculture n° 241 est à l’imprimerie

Philippe Hudry, vice-président en charge du Concours national, vous expose l’ensemble des nouveautés qui doivent encore améliorer l’attractivité de cette manifestation.

Avec ce numéro 241, vous allez découvrir la totalité du programme de notre Concours national de Moulins ainsi que les feuilles d’inscription. Vous pouvez déjà vous projeter dans quelques mois et imaginer le rôle que vous voudrez y tenir.

La race de l’année fait son entrée dans le dispositif du Concours national. Pour ouvrir le bal, le choix s’est porté sur le Cauchois. Anthime Leroy vous en expose les raisons. François Legrand, nouveau président du club du Cauchois, revient sur les quatre siècles de la race et relate les 70 ans d’histoire du club. Il est encore question d’histoire avec l’enquête menée par Christian Binois à propos des variétés rouge et jaune cendré. Philippe Hudry change de casquette et vous annonce l’homologation par la Commission des standards de quatre nouvelles variétés de Cauchois : brun maillé et barré, kaki maillé et barré.

Avec un souci constant de clarté et de précision, dans un premier temps pour le confort de ses contemporains, dans un second pour faciliter le travail de recherche des générations d’éleveurs à venir, Christian Binois vous livre le compte-rendu du dernier CA qui s’est tenu à Moulins le 20 avril dernier.

Les pigeons de couleur et de vol du Concours national de Périgueux complètent ce 241ème numéro. Je remercie vivement tous les contributeurs : Aymeric Amourette, Christian Binois, Roberto Comi, Philippe Hudry, François Legrand et Anthime Leroy.

Alain Debord- Directeur de la publication

Remonter