Menu de navigation des pages
Menu navigation Catégories

Colombiculture n° 240 est arrivé chez ses abonnés

Colombiculture n° 240 est arrivé chez ses abonnés

Ce numéro 240 est largement consacré au Montauban. Christian Fagot, son plus ardent défenseur, a bien voulu répondre à mes questions sur fond de championnat de France à Bort-les-Orgues.

Le club du King, alors présidé par Philippe Jalladeau, a bien voulu me confier un article paru dans le bulletin du club à propos d’une visite aux USA de Chris Schutz sur les traces du King. Cet article est assorti de commentaires et de précisions de Philippe Jalladeau et Jean-Pierre Talarmain.

Christian Binois nous emmène au bord de la mer visiter l’exposition de Luc-sur-Mer organisée par Alain Parenti.

Ensuite, changement total de décor, c’est à l’Européenne de Herning qu’il nous convie pour retracer le véritable parcours du combattant que constitue l’organisation du déplacement de nos animaux pour un tel événement. A côté de ces difficultés bien réelles, il nous fait partager tous les aspects positifs de cet incontournable rassemblement avicole trisannuel européen.

Didier Rumeau vous explique les différents circuits de commande et d’acheminement des bagues des pigeons et tourterelles.

Je remercie vivement tous les contributeurs à ce nouveau numéro : Christian Binois, Philippe Jalladeau, Alain Parenti, Didier Rumeau, Chris Schutz et Jean-Pierre Talarmain.

Alain Debord – Directeur de la publication

Remonter