Menu de navigation des pages
Menu navigation Catégories

Colombiculture 237 est à l’imprimerie

Colombiculture 237 est à l’imprimerie

Ce numéro 237 est largement consacré à la renaissance de l’exposition de Limoges en 2017 après l’élection de Philippe Veyriras à la tête du Syndicat Limousin Avicole et Apicole (SLAA). Au printemps dernier une nouvelle élection a porté Cédric Nourrin à la présidence du SLAA. Nous ne pouvons que prendre acte de cette élection et souhaiter à Cédric Nourrin de réussir l’exposition 2018 qui accueillera la 80ème édition du salon de Limoges avec la nationale de la FFV.

Christian Binois a repéré un article du Dr Hans Schingen traitant du circovirus et de la maladie des jeunes pigeons qu’il a bien voulu nous traduire. A notre connaissance, c’est le 1er article qui ouvre de vraies perspectives de traitement de la maladie. Pierre Tabourin nous annonce l’arrivée du Strasser de Moravie aux côtés de son imposant cousin au sein du club du Strasser qu’il préside.

Aymeric Amourette met à notre disposition le calendrier annuel 2018-2019 des championnats

de France de tous les clubs.

Les caronculés à Périgueux sont également dans ce numéro.

Je remercie vivement Aymeric Amourette,Christian Binois, Pierre Tabourin et Philippe Veyriras pour leur contribution à ce nouveau numéro de Colombiculture.

Alain Debord – Directeur de la publication

 

Remonter