Menu de navigation des pages
Menu navigation Catégories

Colombiculture 234 bientôt chez vous

Colombiculture 234 bientôt chez vous

A compter de ce numéro 234, le comité de rédaction de Colombiculture a le plaisir de vous annoncer que notre revue comporte désormais 36 pages au lieu de 32.

Les 12 et 13 novembre 2016, s’est tenu en France à Illkirch-Graffenstaden, pour la 1ère fois de notre histoire un rassemblement européen des pigeons boulants. Boris Susol nous fait revivre cet événement organisé conjointement par le Pigeon-Club d’Illkirch-Graffenstaden et le Club des Eleveurs de Boulants nains, Anglais et Français (CEBNAF) dont c’est le 30ème anniversaire.

Le Carneau club Français et Huppé Picard change de président. René Villain cède la place à Gilles Marmagne. René Villain répond à nos questions, l’occasion pour lui de rassurer les éleveurs de ces deux races.

La dernière exposition de Grasse a abrité un magnifique championnat régional du Lahore.

Christian Idoux, juge référent, à travers ses réponse à nos questions, brosse un état des lieux de sa race de prédilection.

Les pigeons tambours ont grand besoin de lumière. Christian Binois par ses photos, Xavier Cruet, le président du club par ses réponses nous font revivre le championnat de France de Challans d’octobre 2016. C’est aussi l’occasion pour Xavier Cruet de nous faire prendre conscience des difficultés particulières des clubs à faible effectif.

Le Concours national de Périgueux occupera sûrement une place particulière dans les annales de cet événement. Découvrez les sujets champions, leurs détenteurs, les titulaires des bagues en or.

Je remercie Boris Susol, Christian Klein, René Villain, Gilles Marmagne, Christian Idoux, Xavier Cruet et Christian Binois pour leur aide, leur patience et leur compréhension.

Alain Debord – Directeur de la publication.

 

 

 

Remonter