Tambour Club Français
Tambour Club Français
S.N.C.
 
   
 
ACCUEIL
Le Bureau
Le Club
Les Races
Résultats des Championnats
La Vie du Club
Le Calendrier
Bulletin d'adhésion
 

Les Races

 
A propos des races de Tambours
cliquez pour agrandir
cliquez pour agrandir
Descriptif résumé des principales races de Pigeons Tambours :

 


Le TAMBOUR d'ALTENBOURG : d'origine de la région frontalière entre la Saxe et la Thuringe.De petite taille, il est familier. Son roucoulement rappelle le bruit d'un moteur au ralenti.

Le TAMBOUR d'ARABIE ( dit aussi Rieur du Soudan): originaire d'Arabie Saoudite.Plus petit que l'Altenbourg, très facile à apprivoiser et excellent tambourineur qu'il accompagne d'un dandinement.

Le TAMBOUR ALLEMAND à COQUILLE et VISIERE : C'est un pigeon fort, grand et très calme, malgré ses pantoufles ( plumes aux pattes ), ce pigeon s'envole très bien pour aller chercher la tranquilité en hauteur.

Le TAMBOUR ALLEMAND SIMPLE VISIERE:originaire de Saxe et de Thuringe, il possède une visière et des pantoufles bien développées; C'est un pigeon de forte taille

Le TAMBOUR ALLEMAND à QUEUE FOURCHUE : Sa qualité première est bien entendue sa queue qui est fendue au centre (qui pour la plupart des pigeons est un gros défaut ).Il possède des pantoufles mais a une tête lisse.

Le TAMBOUR de SCHMÖLLN :Lui aussi a la queue fendue, la tête lisse et les pattes bottées mais pas les doigts emplumés

Le TAMBOUR de VOGTLAND: originaire de la province de Saxe spécialement appelée Vogtland, sa visière est de forme ovale.C'est un pigeon de grande taille , vigoureux et ses pattes sont emplumées.

Le TAMBOUR de DRESDE: originaire de Saxe et plus spécialement de la ville de Dresde, ce pigeon est magnifique à regarder surtout avec ses boucliers blancs ( partie de l'aile ). Le reste du corps, les pantoufles, la coquille et la visière sont d'une même couleur ( rouge ou jaune ).

Le TAMBOUR de HARZBOURG : Pigeon sélectionné à partir de tambours à visière ett de Tambour de Dresde. C'est un Dresde sans coquille.

Le TAMBOUR DE BERNBOURG : Crée en Allemagne dans les environs de Saxe, d'Anhalt et de Bernbourg à base de Tambours Allemands à coquille et à visière et de pigeons Moines. C'est un pigeon dont les pantoufles, la tête et la queue sont toujours blancs et le reste du corps de couleur.

Le TAMBOUR de BOUKHARIE : venu de Boukharie ( Russie ) par la Perse et introduit en Europe vers 1872.De taille massive et compacte, avec un plumage abondant, portant une forte coquille et une rosace sur la tête dont le diamètre peut être équivalent à une pomme.

Le TAMBOUR ANGLAIS : race perfectionnée aux U.S.A. à partir de pigeons tambours. De taille moyenne, des pattes très emplumées avec un corps court, trapu et bas sur pattes.D'un caractère docile, il est doté d'une élégance évidente.

 

Quelques petites définitions:

La Coquille : Plumes situées sur la nuque décrivant un arc de cercle.
La Visière : Plumes formant un cercle sur la tête, entre la coquille et le bec.


cliquez pour agrandir
cliquez pour agrandir


cliquez pour agrandir
cliquez pour agrandir


cliquez pour agrandir