Menu de navigation des pages
Menu navigation Catégories

Le Strasser club ouvre ses portes à son petit frère de Moravie

Le Strasser club ouvre ses portes à son petit frère de Moravie

Le championnat de France du Strasser s’est déroulé du 11 au 13 novembre à Bort les Orgues (19). Avec 662 sujets (environ 100 de plus que l’an passé) exposés par 57 éleveurs, le club confirme sa nouvelle dynamique qui se traduit aussi par l’arrivée dans le palmarès de 5 nouveaux éleveurs ; preuve que rien n’est joué à l’avance et que le renouvellement des éleveurs se poursuit. Le Grand Prix d’Exposition attribué à un superbe mâle jeune noir liseré a été remporté par Laurent Mabru (photo ci-dessus) qui décrochait par la même occasion ses 2 premiers titres de champions de France dans cette belle variété rare. L’ensemble des résultats est visible sur le site internet du Strasser club : http://strasserclubdefrance.jimdo.com/les-championnats-de-france/bort-les-orgues-2016/?logout=1

A l’occasion de ce championnat, le Conseil d’administration a pris la décision, à la quasi unanimité, de prendre en charge la

Strasser de Moravie noir à Richard Weiss

Strasser de Moravie noir à Richard Weiss

promotion du Strasser de Moravie. En effet, ce petit pigeon (bague diamètre 9) aux couleurs chatoyantes a de forts liens de parenté avec le Strasser et il reste confidentiel en France du fait de l’absence de prise en charge par un club contrairement à ce qu’on peut voir en Allemagne (club spécifique) ou en Autriche (club commun avec le Strasser). Cette implication du club se traduira par l’attribution d’un titre de champion de France dès la saison prochaine dans le cadre de l’exposition de Soumoulou (64) les 20 et 21 janvier 2018.

D’ici là, le Strasser club français lance un appel aux éleveurs français de Strassers de Moravie à venir le rejoindre et se propose d’aider ceux qui en recherche à trouver des reproducteurs dont la descendance viendra enrichir nos expositions et nos championnats.

Toute personne possédant ou souhaitant posséder des Strassers de Moravie est invitée à se faire connaître auprès du Strasser club en contactant directement :

Strasser de Moravie noir liseré à Claude Fayer

Strasser de Moravie noir liseré à Claude Fayemendy

groupe

Les lauréats du championnat de France

 

 

 

Remonter